Top

kendama SFP banner

Un “CaneDa quoi” ?

-Français-

Un “Kendama”  🙂

C’est un jeu très populaire au Japon et aux États-Unis, et qui fait son entrée au Canada. Une version modifiée du bilboquet que l’on connaît un peu mieux par ici. Cliquez ici pour lire la description de base que le magazine Yoopa – La Référence des Parents Québécois – en fait.

Un jouet en bois, accessible et très emballant: les gens qui essaient ce jeu (avec un peu de patience et de persévérance) réussissent tous au moins les quelques premiers “tricks” assez aisément (voir notre page de trucs). Quel effet valorisant de réussir, enfin, la toute première fois, d’attraper la balle avec le pic! Les combinaisons de mouvements se comptent par centaines, tous plus stimulants les uns que les autres.

Il y a beaucoup d’avantages à essayer un kendama: un jeu actif (car plier les genous fait partie du secret pour “amortir” l’arrivée de la balle sur une des coupes du manche ou sur le “pic”), qui améliore la coordination oeil-main, la concentration et l’estime de soi, le tout sans batteries, merci!

Enfin c’est un choix de cadeau très intéressant. Un jouet en bois, avec une corde, ça se répare assez facilement. La balle reçoit des coups continuellement, et elle est en bois: elle va donc s’abîmer, mais la pièce à surveiller le plus, c’est la corde. Puisqu’elle peut casser, tous les kendamas de kendamaCanada.com viennent avec une corde de remplacement et une bille aussi. Nous recommandons le kendama pour les enfants de 8 ans et plus (il est très populaire parmi les 10 à 16 ans surtout), mais si vous faites des recherches sur YouTube vous trouverez aussi beaucoup de jeunes gens dans la vingtaine réussir des prouesses assez impressionnantes!

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply